Qu’est-ce que le chanvre? Principes de la floraison

Qu’est-ce que le chanvre? Principes de la floraison

Certains d'entre vous continuent de se demander, mais qu'est-ce que le chanvre?

Nous voilà, nous vous l'expliquerons à Life Joint!

Le chanvre est une plante herbacée à cycle annuel dont la hauteur varie entre 1,5 et 2 mètres. Il a une racine longue et dense avec une tige très robuste, droite ou tige ramifié, avec des excroissances résineuses surtout au-dessus du gros plan des feuilles.

cannabis fleur CBD

Nous essayons d’entrer dans les détails. Les feuilles d’une plante de chanvre , sont pétiolées et munies de stipules; chacun d’eux est palmé, composé de 5 à 13 feuilles lancéolées, à bord dentelé et denté, avec des pointes acérées pouvant atteindre 10 cm de longueur et 2 cm de largeur. Dans la partie inférieure de la tige, les feuilles sont opposées, dans la partie supérieure, elles ont plutôt tendance à croître alternativement, surtout après le neuvième / dixième noeud de la plante ou après maturation sexuelle (après la phase végétative initiale).

Il y a une distinction à faire, cependant, les plantes de cannabis sont toutes deux monoïque (utiles pour la production de graines à usage alimentaire, comme le bière de chanvre ) est diécie.

Quand planter, fleurir et chronométrer

La plante germe au printemps et fleurit à la fin de l’été, lorsque les heures de lumière diminuent. La période dite de floraison varie beaucoup selon les espèces et les variétés prises en considération. La floraison de ces plantes se fait automatiquement après une période de croissance végétative qui varie entre environ 21 et 30 jours, et dure pendant une période allant de 4 à 6 semaines.

En remontant vers le passé, la culture de l’usine aux États-Unis remonte probablement au 18ème siècle; l’un des premiers témoignages à cet égard est dans le journal de George Washington , à partir de laquelle qu’il cultivait personnellement des plantes chanvre dans son pays.

, , ,
Article précédent
Du Canada, la première bière entièrement à base de cannabis
Article suivant
Le CBD dans la cigarette électronique

Menu